Equipe enseignante

Un long parcours professionnel à enseigner la pêche a la mouche

Je garde un bon souvenir des jours de pêche avec SALVELINUS nous avons profité de la magnifique nature des Pyrénées, grâce a votre organisation.nos guides ont été patients devant notre pauvre technique, eduqués, bon professeurs, et surtout se démenèrent pour que avec ou sans captures cela se passe le mieux possible.

Ana Figaredo Alvargonzález (Madrid, Espagne)

Equipe enseignante

Plus de 300 cours dispensés en Espagne depuis 1999 garantissent notre expérience professionnelle comme instructeurs de pêche à la mouche

Equipo de guías-instructores de pescaLe travail continu en équipe que nous réalisons dans cette école de pêche est :

  • Développer les techniques de pêche au bord des rivières,
  • Développer des techniques pour chaque type de rivières
  • Transmettre avec efficacité
  • Développer une technique d’apprentissage ludique
  • Ajuster les contenus pour que se soit rentable a l’élève
  • Connaître les parcours des 2500 km de rivières des Pyrénées espagnoles
  • Et transmettre le respect de la nature

L’équipe est formée de:

Les formateurs

Les guides instructeurs de pêche à la mouche de SALVELINUS sont des professionnels hautement qualifiés ? Ils travaillent en équipe diriges par Iván Tarín ils interviennent au bord de l’eau et œuvrent pour vous apprendre à pêcher à la mouche.

En prenant un cours à l’école de pêche de SALVELINUS vous vous sentirez bien avec les personnes qui y enseignent, car en plus de bien connaître leur travail, ils sont ouverts et humbles en dispensant leur savoir.

Les instructeurs de Salvelinus, profitent jour après jours des progrès que font les élèves.

L’expérience au bord de la rivière. A donner des cours de pêche a la mouche

Guías de pescaBeaucoup d’élèves sont passes par l’école de pêche SALVELINUS, et de tous les niveaux des néophytes de la pêche a la mouche jusqu’à des compétiteurs avec un bon niveau technique.

Les autre instructeurs Alberto Bozal dispense aussi des cours de même que Ramón Leciñena ce dernier a une longue expérience de guidage en pêche mouche depuis 1975

Le reste de l’équipe a également une large expérience de guidage de pêche a la mouche.

Atelier de montage de mouches

Curso de montaje de moscas de pescaJavier Medrano est l'instructeur de l’Atelier de montage de mouches de Salvelinus il est également l'un des monteurs les plus reconnues des Pyrénées espagnoles. Javier a pêché à la mouche et a étudié la faune des macros invertébrées aquatiques à partir de la fin des années 70. Depuis 2001, il collabore avec Salvelinus, et ses enseignements ont une grande importance pour toute l'équipe.

S’étant consacré par le passé à la fabrication de mouches artificielles de pêche de façon professionnelle, il partage actuellement son temps à enseigner aux autres les techniques, les matériaux, les nuances et une longue liste de trucs qu'il a appris au cours d'une vie dédiée au montage de mouches artificielles.

Entrez dans la maison de Javier à Santa Cilia, c'est comme entrer dans le musée du montage de mouches. Bobines de milliers de mètres de soie rapporté du Pakistan, des centaines de boîtes remplies de nymphes, de sèches, d’émergents, des poches de dubbing naturels fait par lui-même avec certains poils d’animaux, plusieurs tiroirs pleins de cous, de pelles de Léon, des boîtes d’hameçons sans fin, tous les colorants des boîtes bobines et de nombreux autres matériaux non conventionnels autour de vous.