Un bon guide

Un bon guide de pêche, vivre une expérience complète de pêche à la mouche

Je n’avais jamais pêche avant avec un guide de pêche aussi expérimenté, aussi enthousiaste avec son travail, que les guides de Salvelinus 

The Angling Report (Miami, USA)

Un bon guide de pêche

Savoir ce que désire chaque pêcheur

Le premier point ou un guide de pêche doit intervenir, c’est de maintenir en permanence la motivation du pêcheur qu’il guide. Il est certain que le meilleur moyen de maintenir cette motivation est de lui faire prendre du poisson et s’efforcer en celà à trouver les meilleures conditions en fonction du temps.

Instructores de pescaQuand on guide sur un seul parcours les choses peuvent être compliquées, mais quand on dispose d’un important réseau fluvial les chances de réussite sont plus probables.

Si vous souhaitez un guide pour améliorer votre technique tout en pêchant abondamment nous pouvons vous aider.si au contraire vous souhaitez simplement être accompagne pour vous indiquer les pools, nos guides savent aussi ce limitera celà

‘’Savoir ce que veulent les pêcheurs, et en fonction de la situation et de l’environnement, adapter le programme’’

Guías de pesca en los PirineosPour SALVELINUS un bon guide n’est pas celui qui est capable de sortir des truites la ou son accompagnant n’a pas réussi a la faire mais plutôt celui qui amène au pêcheur les conditions, et la technique pour les prendre lui-même.

Un bon guide de pêche est une personne qui sait comment traiter ses clients, qui sait identifier les désirs, les préférences des pêcheurs qu’il accompagne, et en étant conscient de ses besoins, arriver à les instrumenter satisfaire la demande du pêcheur.

Cette philosophie au tour du guidage est possible si on est convaincu que le pire jour de pêche peut se convertir en un jour mémorable si on a su détecter ce que recherche le pêcheur.  

Il y a de nombreuses raisons pour qu’un pêcheur demande l’aide d’un guide de pêche :

  • Connaître de nouvelles zones de pêche
  • Profiter de parcours inconnus
  • Prendre beaucoup de poissons en une journée
  • Connaître de nouvelles techniques de pêche
  • Pêcher des poissons record